Videos : Français

Pour une liste complète de videos de la Rose-Croix A.M.O.R.C. en langue française, veuillez visiter:
http://www.rose-croix.org/category/video/

Il y a quatre cents ans, en août 1623, à une époque de crise et de guerre en Europe, deux petites affiches intrigantes ont été apposées sur les murs de Paris, parlant d’une présence «visible et invisible» dans la ville et offrant une communion fraternelle aux chercheurs.

Nous ne savons pas qui a placé ces affiches, mais c’était certainement quelqu’un impliqué dans les cercles rosicruciens.  Les affiches étaient un appel à ceux qui cherchaient la lumière de la vérité en ces temps troublés.

Ce Livre de Lumière, le Liber Lucis, résonne avec cet appel d’il y a si longtemps et perpétue la Tradition Rosicrucienne de Lumière, de Vie et d’Amour pour toute l’humanité et pour notre Terre.

Il vise à inspirer les chercheurs spirituels a réfléchir mystiquement sur la nature de la Lumière, a relever certains des défis séculaires de la vie et à susciter des réponses à des questions contemporaines, telles que le bien-être de la Terre ou l’éthique de l’intelligence artificielle.

Par-dessus tout, c’est un rappel pour nous tous de marcher doucement dans notre monde et d’utiliser notre magnifique créativité humaine pour apporter de la Lumière et de l’Amour dans tout ce que nous faisons.

Play Video

À l’inverse de la lumière, l’obscurité n’a aucune consistance : quand la lumière jaillit, l’obscurité disparaît. Qu’en est-il des pensées ? Noires et discordantes ou lumineuses et exaltantes, quel est leur pouvoir réel ? Leur impact varie-t-il en fonction de leur nature ? Les pensées peuvent-elles contourner les lois naturelles et spirituelles ? C’est à ces questions que répond l’intervenant dans ce nouvel épisode.

Play Video

Ce soir, Laurent Aknin, Conférencier de l’Université Rose-Croix Internationale, répond à toutes vos questions au sujet de « Ésotérisme et cinéma ».

Play Video

Mouvement spiritualiste et humaniste, l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix rassemble des hommes et des femmes en quête de connaissance et des mystères de l’existence.

Play Video

Ce que les Grecs nomment « Mystères », traduction de l’égyptien « Seshtaou » ou « Akhou » consistaient en des cérémonies particulières qui étaient régulièrement pratiquées sur les rives du Nil dès l’Ancien Empire et durant toute la période historique.

Ces cérémonies symboliques avaient une double nature, selon qu’elles se déroulaient en extérieur et étaient ouvertes au public, c’était les Mystères Mineurs ou Petits Mystères. En ce qui concerne les cérémonies des Mystères Majeurs ou Grands Mystères elles se tenaient dans le secret des temples et étaient réservées à un petit nombre de personnes préparées à cet effet et tenues au secret.

Play Video

Quelle est l’importance du féminin dans la Tradition rosicrucienne ? Est-il utile d’apprendre à connaître cet aspect présent en tout être pour avancer dans une quête spirituelle ? Si oui, pourquoi ? Par ailleurs, qu’en est-il de la place de la femme dans l’Ordre de la Rose-Croix ? C’est à ces questions que répond l’intervenant dans ce nouvel épisode.

Play Video

There are many names for the source of knowledge—the Absolute, the Cosmic, God, the Divine Spirit, the Transcendent —yet the concept is one; it is the Universal Manifestation, the Spiritual Essence, that pervades all things. And, it is this entity, this Universal Oneness, that the mystic seeks to know.

noun-rose-1471157-C18743

- Rosicrucian Manuscript

Translate Page
Scroll to Top